0

Comment enlever les points noirs sur la peau avec le citron ?

Pour avoir une peau parfaite, il y a quelques règles simples à respecter : bien s’hydrater, manger sainement, dormir suffisamment, et éviter la pollution. Parfois, suivre ces quelques règles ne suffit pas pour obtenir un teint parfait.

En particulier, les points noirs sont souvent difficiles à faire partir. Techniquement, les points noirs sont ce que l’on appelle des comédons. Il s’agit de matière sébacée (constituant le film lipidique protégeant la surface de la peau) s’accumulant dans les pores. En s’oxydant, cette matière sébacée se colore en noir. Disgracieux, les points noirs s’accumulent au niveau des régions les plus grasses du visage : le nez et le front.

Les solutions pour enlever les points noirs avec le citron !

Pour limiter l’apparition des points noirs, il faut donc limiter la production de sébum. L’excès de sébum est occasionné par le stress et une mauvaise hygiène de vie. Mais certaines personnes présentent naturellement une peau grasse malgré une hygiène de vie saine, et sont inévitablement confrontées à l’apparition de points noirs. Il existe différents traitements pour retirer les points noirs. Une méthode mécanique consiste à ouvrir les pores sous l’effet de la chaleur (avec de la vapeur d’eau) et de les retirer manuellement avec une pince adaptée. Cette opération délicate peut être réalisée en centre spécialisé et doit régulièrement être répétée.

Il est aussi possible de limiter la présence des points noirs en faisant appel à des solutions pouvant être mises en œuvre chez soi, avec des moyens techniques limités. Les points noirs affleurant à la surface de la peau peuvent être traités via un exfoliant. Il existe de multiples exfoliants. Certains sont des exfoliants naturels (l’argile par exemple), d’autres sont des exfoliants chimiques. L’exfoliation permet retirer la fine couche de cellules mortes à la surface de la peau et d’emporter les comédons affleurant à la surface des pores.

Le citron : meilleure solution contre les points noirs ?

Le citron, de par son acidité, est un exfoliant naturel très intéressant pour retrouver un teint frais. À défaut de retirer les points noirs incrustés en profondeur, une préparation à base de jus de citron dilué dans 10 fois son volume d’eau fraiche est une préparation intéressante pour retirer les comédons de surface. Il faudra appliquer la préparation sur les zones à traiter (nez et font) et masser la zone délicatement pendant 2 à 3 minutes. Cela en évitant soigneusement les yeux (sensible à l’acidité) et le contour des yeux où la peau est fine et fragile. Cette opération peut être réalisée une fois par semaine.

Vegetal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *