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Fruits rouges et agrumes : Découvrez leurs nombreux bienfaits !

Certains fruits ont de nombreux bienfaits pour l’organismes et permettent de perdre du poids. Il faut tout de même savoir réguler leur consommation, car consommer trop de fruits signifie également consommer une quantité importante de sucre, d’autant plus que certains fruits sont assez caloriques. 

Sachez que les agrumes et les fruits rouges sont des aliments idéals à l’amincissement. Que nous apportent ces fruits sur l’organisme ? Comment les consommer pour perdre du poids ? Voici quelques conseils à suivre pour vous aider dans votre « régime » ou perte de poids.

Quels sont les bienfaits des agrumes ?

Riches en fibres et vitamines C, les agrumes sont essentiels à notre alimentation. Avant de vous parler plus en détails de leurs bienfaits, commençons par lister les principaux agrumes que l’on retrouve au marché, chez le producteur ou dans la distribution :

  • L’orange
  • Le pamplemousse
  • La mandarine
  • La clémentine
  • Le citron

En somme, il existe une multitude de fruits agrumes. Ils sont très bons pour le corps ; contre les risques de maladies cardio-vasculaires, problèmes rénaux … et vous permettent de perdre du poids.

Les agrumes sont faibles en calories et sont composés d’antioxydants qui aident à brûler les calories. Ils agissent également comme coupe faim-naturel car ils contiennent énormément d’eau. Les agrumes sont donc des rassasiants qui vous permettent de tenir toute une journée sans craquer entre les repas.

Il semblerait d’après des recherches américaines que le pamplemousse est l’agrume le plus efficace pour perdre du poids. Ce fruit pourrait permettre de brûler 20% des aliments gras consommé lors d’un repas. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si sa consommation est conseillée en cas de diabète ou cholestérol.

Quels sont les bienfaits des fruits rouges ?

Parmi les fruits rouges, il existe là encore une grande diversité, comme chez les agrumes. Là encore, nous avons décidé de vous lister les principaux fruits rouges que l’on retrouve assez facilement : 

  • La framboise
  • La fraise
  • La groseille
  • La myrtille
  • La mûre
  • Le cassis
  • La cerise (à éviter pour la perte de poids)

Aussi nommées baies, on considère généralement que les fruits rouges sont des alliés redoutables pour mincir. C’est ce qu’il ressort d’une étude de l’Université de Loughborough (Angleterre) qui explique que la consommation en encas de fruits rouges ou baies (période du goûter), faciliterait la baisse de calories consommées lors des autres repas. Tout comme pour les agrumes, ils sont riches en vitamines C et fibres, et restent très peu caloriques.

De plus, les fruits rouges ont aussi des bienfaits sur l’organisme car ils limitent l’hypertension, et améliorent également la circulation sanguine. Et pour information, la myrtille est un très bon anti-âge car elle a des vertus qui protègent le collagène et stimule également la rétine.

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie …

Qui n’a jamais eu en tête le refrain de la célèbre chanson de Bourvil ? 

(outil citation)

« Salade de fruits, jolie, jolie, jolie
Tu plais à mon père, tu plais à ma mère
Salade de fruits, jolie, jolie, jolie
Un jour ou l’autre il faudra bien
Qu’on nous marie »

Eh bien désormais il ne vous reste plus qu’à combiner vos agrumes et fruits rouges préférés en dessert ou au petit déjeuner. Voici une recette simple à préparer chez soi qui allie agrumes et fruits rouges :  2 oranges, quelques myrtilles (une légère poignée), 4 fraises, et une dizaine de framboises. Vous avez juste à peler les oranges, les trancher et les mélangez dans un bol avec les fruits rouges. Simple, rapide et délicieux !

Attention, la salade de fruits est le combo gagnant si on sélectionne les bons fruits, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas un apport trop important en sucre et qui sont assez caloriques : les bananes, le melon, les raisins, les pommes, les cerises, ou encore l’ananas. Une véritable salade de fruits est donc à consommer avec modération.

 

Vegetal

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