0

Les boissons healthy à privilégier pendant l’été quand il fait chaud !

Il est conseillé de boire plusieurs verres par jours pour bien s’hydrater et garder la forme. L’eau reste la boisson la plus saine, car elle est dépourvue de graisse, de glucide et de toute calorie. Elle possède aussi bien d’autres avantages comme garder une peau saine, contribuer à perdre du poids… Et si vous trouvez l’eau trop fade, il est toujours possible d’y ajouter des arômes tels que du citron, de l’orangeade…

Dans le commerce vous trouverez des eaux déjà aromatisées, mais scrutez bien les étiquettes afin d’éviter d’acheter des eaux aromatisées trop riches en sucre ajouté. Il faut que ces eaux soient uniquement pourvues d’arômes naturels.

Les boissons healthy à privilégier pendant l’été !

  • Les jus de fruits

« Mangez 5 fruits et légumes par jour », les jus de fruits répondent parfaitement à ce conseil, car ils apportent plusieurs portions de fruits en une seule gorgée. Mais attention aux jus que vous trouvez dans le commerce, tout comme les eaux aromatisées, il faut bien décrypter les étiquettes. Les mots-clefs sont : 100% pur jus c’est-à-dire qu’il n’y a aucun ajout de sucre ou autre. Il faut être particulièrement vigilant sur le sujet, car les étiquettes sont remplies de termes trompeurs.

  • Le thé vert

L’avantage du thé vert est qu’il peut se consommer chaud ou froid. Il a bien d’autres bénéfices tels que la perte de poids, diminuer les risques de cancers et de cholestérol…
Le thé vert est naturel et sain, mais certaines personnes n’arrivent pas à le boire sans y ajouter du sucre. Dans ce cas, vous pouvez remplacer le sucre blanc par du fructose ou du sirop d’agave.

  • Les smoothies

Rien de plus simple que de les préparer : il suffit de mixer plusieurs types de fruits ou de légumes voir les deux à la fois. Vous obtiendrez alors un smoothie tout frais. Si vous ajoutez à cette mixture du yaourt ou du lait, vous obtenez un milk-shake.
Plusieurs avantages à ces boissons : manger des fruits sans s’en rendre compte, avoir de l’énergie pour la journée, un apport de nutriments pour rester en bonne santé. Le seul inconvénient à ces préparations : si vous ne les consommez pas assez vite, elles perdent facilement leurs vitamines.

Vegetal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *